ODETTE TOULEMONDE ET AUTRES HISTOIRES, Eric-Emmanuel Schmitt

Publié le par zalo

book_cover_odette_toulemonde___et_autres_histoires_22097_25.jpg

Quatrième de couverture :

Huit récits, huit femmes, huit histoires d'amour. De la petite vendeuse à la milliardaire implacable, de la trentenaire désabusée à une mystérieuse princesse aux pieds nus en passant par des maris ambigus, des amants lâches et des mères en mal de filles, c'est une galeries de personnages inoubliables qu'Eric-Emmanuel Schmitt poursuit avec tendresse dans leur quête du bonheur.

Mon avis :

A lire ! Composé de courtes nouvelles, toutes avec des femmes pour protagonistes, la recherche du bonheur est le thème central de l'ouvrage.

Le message que veut faire passer Eric-Emmanuel Schmitt à travers ces diverses nouvelles est qu'il n'existe pas Une forme de bonheur. A chaque femme, à chaque mentalité, s'accorde une certaine idée du bonheur. Parfois drôles, dramatiques, mais toujours émouvantes, les histoires imaginées par Eric-Emmanuel Schmitt nous convainquent que le bonheur est possible pour tous.

Edition lue : Le Livre de Poche (2009)

Impressions de lecture : 


Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

20/07/2011 21:00



Je suis tout à fait d'accord : un petit livre vraiment agréable et léger même si certaines situations sont tristes. Un vrai plaisir à lire !