THEATRE -T1, Eric-Emmanuel Schmitt

Publié le par zalo

59474.jpg

Quatrième de couverture :

La philosophie prétend expliquer le monde, le théâtre le représenter.

Mêlant les deux, j'essaie de réfléchir dramatiquement la condition humaine, d'y déposer l'intimité de mes interrogations, d'y exprimer mon désarroi comme mon espérance, avec l'humour et la légèreté qui tiennent aux paradoxes de notre destinée. Le succès rend humble : ce que je croyais être mon théâtre intime s'est révêlé correspondre aux questions de beaucoup de mes contemporains à leur profond désir de réenchanter la vie.

Mon avis :

Je ne suis pas un habitué des pièces de théâtres, mais appréciant particulièreùent les oeuvres d'Eric-Emmanuel Schmitt, je me suis décidé à tenter l'expérience de ses pièces de théâtre. Et l'expérience a été plus que positive !

J'ai découvert des pièces mêlant humour, angoisse, interrogations, amour... Les dialogues apportent une vie intense qui ne se retrouve pas dans les romans. 

Ces pièces sont une invitation à la méditation sur l'homme, l'amour, le bien et le mal, ou encore la religion. Des thèmes qui sont loin d'être neufs, mais Eric-Emmanuel Schmitt a sa façon bien particulière de les aborder.

Edition lue : Le Livre de Poche (1999)

Impressions de lecture : 

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article