FASCINATION, Tome 1, Stephenie Meyer

Publié le par zalo

                         
Présentation de l'éditeur :
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonyma est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman...fascinant.

    Mon avis : Vue comme le successeur d'Harry Potter, cette saga de Stephenie Meyer soutient, il me semble, difficilement la comparaison. Son succès n'est que commercial et ne repose en rien sur une réelle originalité...enfin ce n'est que mon avis !
    Je ne cache pas qu'il m'a été impossible de terminer ce premier tome...et pourtant fermer un livre sans être arrivé à la dernière page est une chose dont j'ai horreur.
    Ce livre est décevant. Dommage, le scénario aurait pu aboutir à un livre des plus...fascinant ! La traduction française semble avoir été faite à la va vite, aux vues des nombreuses incohérences de langage.
    Cette lecture me laisse le souvenir d'une perte de temps. Personnellement, je conseille à ceux qui recherche des lectures plus travaillées, de faire l'impasse sur cette série... ou d'acheter le dvd. Là au moins, les images peuvent amener un surplus d'action !

Édition lue : Hachette jeunnesse (2005)

 
Impression de lecture

    Affiche de l'adaptation cinématographique :

Publié dans Romans fantastiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article