Agatha Christie

Publié le par zalo

        Agatha Christie est sans nul doute l’une des romancières les plus appréciée de son temps. Auteur de quatre-vingts quatre ouvrages qui constituent pour la plupart des intrigues policières, d’une vingtaines de pièces de théâtre et de plusieurs recueils de nouvelles – il est vrai, bien moins connues – elle est parvenue à faire de ses œuvres de grands succès du XXème siècle, lues partout dans le monde. Elle a participé à la mise en place des règles du roman policier par excellence et a donné une nouvelle approche de la résolution des énigmes par ses fameux détectives que sont Hercule Poirot et miss Marple. Elle a su à travers tous ses romans mêler une intrigue complexe à une machination adroite et à une solution toujours inattendue et habile tout en donnant une multitudes d’indices dont il faut ôter les intrus. En conclusion, Agatha Christie est parvenue, à travers toute sa vie et aujourd’hui encore, à divertir bon nombre de personnes autour d’œuvres plus captivantes les unes que les autres, publiées dans le monde à plus de 2 milliards d’exemplaire et en 57 langues.

    Oeuvres lues : Les vacances d'Hercule Poirot, (1941).

Publié dans Auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime Agatha Christie, mon livre préféré est Le train de 16h50 j'ai bien aimer tout en fait surtout la fin qu'est très surprenante.
Répondre
Z
<br /> je ne connais pas énormément les polars, mais si je vais essayer de lire le livre dont tu parle ^^<br /> <br /> <br />